Après le succès de la première édition l’an dernier, les collaboratrices de l’entreprise ont été conviées à se retrouver hors site 2 jours durant pour réfléchir ensemble aux enjeux liés à la diversité et à l’inclusion.

Frédéric Zanklan, Directeur Général de GCO, a procédé au lancement de cet événement qui s’est tenu les 22 et 23 avril 2024, sur la Petite Côte. Le Directeur Général a dit sa fierté devant l’engagement et la mobilisation des participantes autour des objectifs clés de l’entreprise et du Groupe. Notamment celui d’atteindre 30% de managers Femmes d’ici 2026 : la filiale sénégalaise est en bonne position avec un taux actuel de 25,8%.

Un état des lieux a été présenté. L’occasion de saluer les réalisations de la Direction quant à l’amélioration des conditions de travail des femmes et de réfléchir, ensemble, sur les projets en cours.

>Divers ateliers et présentations ont enrichi les perspectives. Le séminaire s’est clôt par l’intervention d’une coach en développement personnel.

Cette initiative a permis de renforcer les liens entre collaboratrices. Elles repartent fières de travailler au sein d’un Groupe qui place la question de l’épanouissement des femmes au cœur de ses priorités.