GCO est désormais certifiée ISO 50 001 pour son système de management énergétique – une première pour une mine sénégalaise!
En avril 2021, l’entreprise avait déjà obtenu sa certification ISO 14 001 pour son système de management environnemental, également une première à l’échelle nationale pour une compagnie minière. Certification confirmée cette semaine par l’audit de suivi annuel du Système de Management de l’Environnement.
Un jalon important pour GCO, qui devient donc la première et la seule mine au Sénégal à posséder les deux certifications.
« La préservation de l’environnement et la réduction des émissions de CO2 sont des engagements prioritaires de GCO. En matière d’énergie, c’est sur l’ensemble de nos usages (fioul, carburant, électricité) que nous faisons des efforts considérables pour baisser notre consommation ; et le projet de centrale solaire que nous avons lancé en septembre 2021 devrait nous permettre de réduire significativement notre consommation de fioul. Cela fait partie intégrante de notre objectif : être une référence dans le domaine de l’exploitation minière, dans le respect des meilleurs standards mondiaux. »
Guillaume Kurek, Directeur Général de GCO
Le 25 février dernier, GCO organisait une cérémonie en présence du Directeur Général et de la presse nationale et locale pour célébrer l’obtention de ces deux certifications.