À l’occasion de la participation d’Eramet au Sommet Engagement Sociétal des Entreprises des 7 et 8 juillet, Christel Bories est revenue sur la vision RSE du Groupe en Afrique.

Pour sa toute première édition, le Sommet Engagement Sociétal des Entreprises (Afrique – France – Europe), organisé par Affectio Mutandi, réunit une sélection d’acteurs majeurs en Afrique (entreprises, gouvernements et autres parties prenantes). Leur point commun : placer la RSE au cœur de leurs activités, pour un développement économique et sociétal durable, en phase avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Comilog (Gabon) et Grande Côte Opérations (GCO – Sénégal), filiales d’Eramet, sont au rendez-vous pour présenter leurs démarches respectives en matière de RSE : Leod-Paul Batolo, Administrateur-Directeur Général de Comilog, et Aliou Ba, Coordonnateur Affaires Publiques & Reporting RSE chez GCO, s’expriment respectivement au sein des panels « Le temps de la prospérité partagée » et « Le temps de l’innovation sociétale ».

À l’occasion de cet évènement inédit, Christel Bories, Présidente-directrice générale du groupe Eramet, a détaillé sa vision de la RSE par Eramet en Afrique dans un échange avec Virginie Mounanga, PDG de Blanc Cristal Expertise et consultante en communications stratégiques pour The World Bank :

 

Le Sommet Engagement Sociétal des Entreprises se déroule les 7 et 8 juillet 2021 en multiplex, notamment à Lomé (Togo), Dakar (Sénégal), Ouagadougou (Burkina Faso), Abidjan (Côte d’Ivoire), Libreville (Gabon), Kinshasa (Congo) ou encore Paris (France).

 

Pour en savoir plus

→ Visitez le site web dédié au Sommet de l’Engagement Sociétal des Entreprises

→ Découvrez les engagements sociétaux et environnementaux de GCO au Sénégal