Découvrez L’Oasis du Sénégal, un nouveau site touristique qui renforce l’attractivité de la destination Sénégal

Entre mer et désert, l’Oasis du Sénégal a de quoi faire rêver. Situé à 10km au sud de Lompoul, ce site exceptionnel de 300 hectares est unique au pays de la Teranga.

Il comprend une nouvelle dune artificielle, un plan d’eau de 2000m2 au milieu d’une palmeraie de 8ha, avec une ouverture sur la mer par une percée dans les filaos.

Le large panel d’activités proposées permet de préserver la centaine d’emplois liés au tourisme de Lompoul, de développer l’offre d’emplois au bénéfice des communautés et d’étendre la durée du séjour.

GCO : Toujours aller au-delà de ce qui est attendu.

Bien avant l’arrivée de la mine dans la région de Louga, Grande Côte Opérations, fidèle à son principe de transformer un impact en opportunités, a imaginé et financé ce projet très ambitieux.

Plutôt que de se limiter à des compensations financières envers les activités touristiques impactées, l’entreprise a mis en œuvre une idée audacieuse : reconstituer le désert artificiel de Lompoul à une dizaine de kilomètres au sud, avec des aménagements inédits.

L’objectif de ce projet « Oasis du Sénégal », mené aux côtés du partenaire technique Société d’Aménagement des Côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), est de maintenir et de développer la destination.

Bientôt, un nouveau lieu touristique révèlera et portera toute la beauté de la région aux yeux du monde.