Diogo, le 14 juillet 2021
Grande Côte Opérations a procédé mercredi matin à l’inauguration du poste de santé qu’elle vient de construire à Diogo-Sur-Mer. Ce bâtiment de soins de deux niveaux est livré entièrement équipé afin de permettre au futur infirmier Chef de poste et ses aides-soignants de traiter les populations avoisinantes. Sa capacité d’accueil est de 15 patients.
La réalisation de ce poste de santé est la concrétisation d’une attente exprimée par les communautés et les autorités : le premier poste se situe en effet à 15 km de Diogo-sur-mer et le premier centre de santé à 50 km, à Tivaouane. « Il nous a paru vital de réaliser cette unité de soin, notamment pour lutter contre les accouchements à domicile et la morbidité néo-natale », a exprimé Mme Christel Bories, PDG d’Eramet, présente à l’inauguration, ainsi que plusieurs autorités régionales de Thiès. « En tant qu’acteur citoyen, responsable et contributif, nous sommes très fiers d’inaugurer ce poste de santé qui apportera un bien vivre supplémentaire aux populations riveraines » a-t-elle soulignée.
Ce poste de santé dont le budget de 45 millions F CFA entièrement à la charge de l’entreprise, vient ainsi compléter les diverses contributions de GCO en matière de santé : dotation en médicaments de 9 postes de santé de la zone.
GCO consacre chaque année plus de 200 millions F CFA à des réalisations contributives dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accompagnement économique ou encore de la culture. Elles ont bénéficié en 2020 à plus de 6 000 personnes dans la région de Diogo.
Dans le cadre de la pandémie, GCO a également procédé à la distribution de plus de 30 000 masques et apporté un soutien logistique et financier pour la lutte contre le Covid-19 (plus de 500 millions F CFA).