Ce jeudi 28 janvier, le Conseil d’administration de GCO a approuvé la nomination de Benoît Robitaille au poste de Directeur Général de GCO.

Pour des raisons personnelles, Michel Privé a décidé de quitter ses fonctions de Directeur Général de GCO et de rentrer au Canada. Il quittera ses fonctions le 31 Janvier 2021.

La nomination de Benoît Robitaille au poste de Directeur Général, avec effet au 1er février 2021, a été proposée et acceptée par le Conseil d’Administration de GCO.

La Direction d’Eramet remercie chaleureusement Michel pour son engagement au sein de GCO et du Groupe. Depuis son arrivée, grâce à ses grandes valeurs humaines et à son leadership, Michel a réussi avec les équipes de GCO à délivrer d’excellents résultats sécurité, opérationnels et financiers tout en resserrant les liens sociaux. Il a, par ailleurs, su mener GCO dans un contexte sanitaire très difficile de manière à maintenir les équipes et le site dans un environnement sécurisé et performant.

Benoît a rejoint GCO le 15 juillet 2018 au poste de Chief Technical Officer puis a été nommé également Adjoint au Directeur Général le 1er septembre 2019 ce qui l’a amené à assurer l’intérim de Michel à plusieurs reprises.

Au cœur des opérations de GCO depuis deux ans, Benoît, grâce à un travail d’équipe avec le CEO et le COO, a structuré le rôle de CTO qui est devenu incontournable tant au niveau de l’amélioration des performances opérationnelles et techniques qu’au niveau des projets.

Il va désormais poursuivre et dynamiser la croissance de l’entreprise avec ses équipes tout en associant les parties prenantes, pour qu’elle soit profitable pour tous.

Benoît est titulaire d’une maîtrise en sciences appliquées et d’un PhD en Génie chimique. Avant de rejoindre GCO et Eramet, il a travaillé pendant près de 20 ans pour Rio Tinto Fer et Titane. Il y a exercé de nombreuses responsabilités sur différents sites en tant que Directeur de Mine, Directeur Projet, Responsable Opérations, Directeur Ingénierie entre autres. Il a ainsi acquis une forte expertise technique, une réelle compétence en gestion de projets ainsi qu’une grande expérience managériale.