Fidèle à son esprit de solidarité et de partage, le Fonds de Soutien à l’Education Islamique de GCO (FSEI) a construit une nouvelle école coranique à Lompoul, un daara moderne qui peut contenir jusqu’à près de 80 élèves.

Situé à quelques encablures de la zone industrielle et minière de GCO à Diogo, Lompoul n’avait pas d’école coranique moderne pouvant faciliter l’apprentissage de ses enfants.

Pour apporter une solution à ce besoin exprimé par les populations locales, le FSEI a financé les travaux de construction d’une nouvelle école coranique à hauteur de 2.370.000 francs CFA.  La réalisation de cette infrastructure sociale de base s’intègre parfaitement dans le cadre de sa mission principale de contribuer au développement de l’éducation islamique dans la zone.

Cet engagement social du FSEI témoigne encore une fois de sa volonté de d’améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des enfants talibés et d’accompagner la dynamique de la modernisation des daaras dans les localités de Diogo et environnants. Le FSEI confirme son adhésion à la vision du groupe Eramet : être une société citoyenne et contributive au service du développement et de l’amélioration des conditions de vie des communautés hôtes.

Un geste de solidarité citoyenne qui vient renforcer les importantes réalisations sociales de GCO au profit des populations locales vivant à proximité de ses zones d’activités dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique RSE dans le domaine de l’éducation,

Ayant à cœur l’éducation GCO a déjà accompagné les communautés en termes de construction d’écoles, de construction et réhabilitation de salles de classe, de dotation en matériels didactiques, pour faciliter l’accès des enfants à une éducation de qualité, véritable levier de développement économique.